Espace public

COURDECOL : Catalogue ouvert de ressources pour l'accompagnement scolaire et éducatif

Impression à partir de :
http://courdecol13.fr/courdecol13/viewResourcesByKeyword.html

© Projet COURDECOL

Catalogue > Discipline

Titres du catalogue

Discipline : actions éducatives et dispositifs pédagogiques / formations transversales / éducation artistique et culturelle

11 titres trouvés, affichage de 1 à 5.
1 |2 |3 > >|
Titres

Classes.BnF

La Bibliothèque nationale de France propose aux enseignants et aux élèves de nombreuses actions et réalisations pédagogiques autour d'un thème, d'un artiste ou d'une oeuvre. L'offre pédagogique en ligne représente dossiers, images commentées, albums [...]

Documents Numériques pour la Classe - La première Guerre Mondiale

La Première Guerre Mondiale expliquée au travers de documents interactifs évoquant les événements qui ont précipité les nations dans une guerre totale, caractérisée par une violence de masse ainsi que les dates clefs du conflit. On y aborde la vie [...]
titre payant

Documents Numériques pour la Classe - LA ROME ANTIQUE

Ce document à projeter sert à illustrer vos cours d'une manière interactive. Du Ve au Ier siècle avant notre ère, Rome connaît une période d'expansion territoriale au cours de laquelle la ville s'imprègne de la civilisation hellénistique. La [...]
titre payant

Documents Numériques pour la Classe - LES IMPRESSIONNISTES

L'impressionnisme est né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié du XIXe siècle, en réaction contre la peinture académique. Sensibles aux effets de la lumière, ils s'efforcent de transcrire la sensation visuelle et l'expression [...]
titre payant

Documents Numériques pour la classe - Portrait et Autoportrait

Les documents présentés (tableaux, gravures, dessins et photographies à projeter pour illustrer les cours d'une manière interactive) abordent l’évolution du portrait dans le temps, de l’art funéraire égyptien jusqu'au XXème siècle. Les élèves [...]
titre payant

11 titres trouvés, affichage de 1 à 5.
1 |2 |3 > >|